Espace Cardio Forme :
cours RPM collectifs à Saint-Etienne

Vous souhaitez pratiquer le vélo d’appartement en groupe ?

Partenaire du groupe Les Mills, avec notre salle de sport, Espace Cardio Forme, vous bénéficiez d’un espace aménagé pour la pratique du RPM (programme de cyclisme) en groupe, animé par un coach spécialisé.

Vous souhaitez suivre un programme individualisé pour améliorer votre fréquence cardiaque et votre endurance ? Nous possédons également un espace cardio , où vous pourrez suivre le programme de votre choix, à votre rythme, en utilisant nos nombreuses machines et équipements mis à votre disposition.

Une fois votre séance de sport achevée, n’hésitez pas à passer par notre cabinet d’esthétique , afin de profiter d’un moment de détente et de bien-être (massages, épilation, onglerie …).

Afin d’obtenir des informations supplémentaires pour une éventuelle inscription, merci de nous contacter.

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Qu’est-ce que le RPM ? Quels sont ses bénéfices ?

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Espace cardio

Maintenez-vous en forme, améliorez votre endurance, perdez du poids et éloignez les maladies … Autant de bonnes raisons pour commencer dès aujourd’hui la pratique régulière du cardio-training. Nos équipes de coaches sportifs vous attendent pour mettre en place le programme adapté à vos besoins.

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Espace aquatique

Musclez rapidement le bas de votre corps grâce à nos cours de sport réalisés dans les bassins de notre espace aquatique. Nos cours, adaptés à tous les niveaux, vous permettent d’éliminer la peau d’orange et d’atténuer l’effet « jambes lourdes ». Profitez de l’eau pour vous remettre en forme sans douleur.

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Espace musculation

Un renforcement musculaire adapté et encadré par des professionnels vous permet de redessiner votre corps et d’augmenter le volume de votre musculature. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Contactez-nous pour obtenir des conseils d’experts du domaine de la santé et du sport.

Aquagym

Musclez rapidement le bas de votre corps grâce à nos cours d’aquagym réalisés dans les bassins de notre espace aquatique. Nos cours, adaptés à tous les niveaux, vous permettent d’éliminer la peau d’orange et d’atténuer l’effet « jambes lourdes ». Profitez de l’eau pour vous remettre en forme sans douleur.

Aquabiking

Faites du vélo dans l’eau avec cette méthode originale qu’est l’aquabiking . Cette variante de l’aquagym sculptera votre corps et tonifiera votre circulation.

Pilates

 Découvrez le pilates, une activité sportive qui privilégie la connexion corps-esprit, la concentration, et le bien-être, et vous permet de faire un rééquilibrage fin de vos muscles profonds.

Qu’est-ce que le RPM ? Quels sont ses bénéfices ?

Nous proposons aux adhérents de notre centre de remise en forme, des séances de RPM.

Le RPM est un programme de cyclisme en salle (vélo indoor, d’intensité moyenne à forte), animé par un coach spécialisé, qui vous guidera pour des séances d’une durée moyenne de 45min, au rythme d’une musique entraînante. Plat, ascension, contre-la-montre…, dépassez vos limites au cours de séances orchestrées comme de véritables chorégraphies.

Et les résultats sont très rapidement visibles ! En effet, une séance de RPM vous fait brûler entre 600 et 700 calories.

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Cours collectifs

Nous sommes en mesure de vous dispenser des cours de danse et d’aérobic à effectuer en groupe. Salsa, rock ou encore zumba, nos équipes de coaches animent chacune des séances afin de permettre à chaque participant de se dépasser dans une ambiance conviviale.

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Institut de beauté

Profitez d’un espace de relaxation et de bien-être au sein même de notre centre de remise en forme. Massages et soins du corps, épilation et onglerie, les esthéticiennes de notre centre Espace Cardio Forme sont à votre service du lundi au samedi.

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Espace RPM

Qu’es-ce que le RPM ? C’est un programme de cyclisme en salle animé par un coach spécialisé, qui vous guide au rythme d’une musique entraînante pour 45 minutes d’effort. Sueur et perte de calories sont au rendez-vous, apprêtez-vous à faire grimper votre taux d’endorphine pour des résultats bluffants !

Comment se déroule une séance RPM (vélo en salle) ?

  1. La première partie du cours vous permettra de vous échauffer et d’augmenter peu à peu la température de votre corps. La résistance est pour l’instant légère et vous permet d’échauffer vos muscles en douceur,
  2. L’intensité du cours va augmenter, au fur-et-à-mesure, afin de se rapprocher de votre cadence maximale. Le coach en charge de la séance, vous guide dans les positions, la vitesse et l’intensité à adopter,
  3. Les dernières minutes du cours sont réservées à la récupération et à une séance d’étirement pour éviter les courbatures.